Causerie Beatty donnée par le Pr Michael Holquist (Yale) : « Gambling with the Humanities »
L'Institut pour la vie publique des arts et des idées, la Chaire de recherche du Canada sur le droit et le discours et les Départements d'anglais et d'histoire de l'art et d'études en communication ont le plaisir d'accueillir
Michael Holquist
professeur émérite de littératures comparée et slave à l'Université Yale
et membre de la Society of Senior Fellows, Université Columbia.
Le Pr Holquist, qui est une l'un des spécialistes les plus éminents de l'œuvre de Mikhaïl Bakhtin, a constitué au cours de sa longue carrière une somme de travaux remarquables par leur profondeur interdisciplinaire, leur portée et leur influence. Dans ses nombreuses publications sur un vaste éventail de thèmes, il s'est notamment intéressé à la fiction utopique, aux polars et à Lewis Carroll.
Gambling With the Humanities
Cette causerie est une méditation sur ce que la nouvelle discipline qu'est la science de la lecture, selon laquelle la perception et le jugement seraient une sorte de confrontation stochastique entre schéma et hasard, pourrait nous enseigner sur la perception. Si l'on présume que la littératie dans ses différentes formes est au cœur des arts libéraux, ces constats devraient se révéler utiles à la nécessaire redéfinition des sciences humaines dans et pour l'avenir.
Gratuit; bienvenue au public. Places limitées. Veuillez cliquer sur ce lien pour réserver une place.
Cette causerie est présentée grâce à une subvention du Comité des conférences Beatty.