9IÖĆ×÷ł§Ăâ·Ń

Nouvelles

Montréal sera fortement représentée en France, au 18e Marché international des professionnels de l'immobilier

±ĘłÜ˛ú±ôľ±Ă©: 14 March 2007

Du 13 au 16 mars prochain, le maire de Montréal et président de la Communauté métropolitaine de Montréal, M. Gérald Tremblay, et M. Alan DeSousa, membre du comité exécutif de la Ville de Montréal responsable du développement économique et du développement durable se rendront à Cannes au sein d’un consortium de décideurs montréalais pour participer au 18e Marché international des professionnels de l’immobilier (MIPIM). Cet événement d’envergure, le plus important du genre au monde, offre la plus grande vitrine de projets immobiliers internationaux et réunit plus de 25 000 professionnels de l’immobilier de 75 pays. Il s’agit d’une occasion unique de présenter aux investisseurs et décideurs étrangers les occasions d’investissement présentes à Montréal.

Le maire GĂ©rald Tremblay profitera de cette exposition de grande envergure pour promouvoir la vision montrĂ©alaise du dĂ©veloppement urbain durable ainsi que les plus importants projets montrĂ©alais, notamment le Centre universitaire de santĂ© 9IÖĆ×÷ł§Ăâ·Ń (CUSM) et le Centre hospitalier de l’UniversitĂ© de MontrĂ©al (CHUM) qui, Ă  eux seuls, totalisent plus de 3 milliards de dollars d’investissement.

Dans le cadre du MIPIM, le maire de Montréal participera également à titre de conférencier à la Conférence des maires et ministres sur les façons de concilier la qualité de l’environnement et la rentabilité des investissements immobiliers et à laquelle prendront aussi part le ministre du Développement national de Singapour et le maire de Stuttgart.

Diverses activités de réseautage sont prévues au programme du maire et de monsieur DeSousa, dont le principal objectif est de mettre en valeur la créativité, le savoir-faire novateur, le cadre de vie unique et le potentiel de développement immobilier qu’offre Montréal.

« La présence de Montréal au MIPIM est essentielle puisque la visibilité exceptionnelle que procure cet événement permettra de positionner notre Ville auprès des investisseurs étrangers internationaux. Dans ce contexte, nous croyons que nos projets montréalais tels que la gare de triage d’Outremont ou les centres hospitaliers universitaires que sont le CHUM et le CUSM, sauront attirer l’attention des capitaux étrangers en vue de leur réalisation » a déclaré le maire de Montréal, M. Gérald Tremblay.

Pour sa part, M. Alan DeSousa, membre du comité exécutif de la Ville de Montréal responsable du développement économique, du développement durable et de Montréal 2025, participera au MIPIM pour la seconde année consécutive. Il profitera de son séjour pour se rendre également à Mérignac et à Bordeaux afin d’y réaliser des démarches de prospection d'investissements étrangers, notamment dans le domaine de l'aéronautique. M. DeSousa sera accompagné de M. Élie Farah, vice-président Investissement de Montréal International, du directeur du Technoparc Saint-Laurent, M. Claude Normandeau, et du directeur du développement économique de l’Arrondissement Saint-Laurent, M. Daniel Dicaire.

Rappelons pour terminer, que Montréal, qui participe au MIPIM pour une deuxième année consécutive, a été la première ville d’Amérique du Nord à prendre part à l’événement. Elle se rejoint cette année par la ville de Toronto qui participera pour la première fois.

À propos du Consortium Montréal – MIPIM 2007
Le premier Consortium MontrĂ©al – MIPIM a Ă©tĂ© constituĂ© en 2006 Ă  l’initiative de la Ville de MontrĂ©al et comprenait alors sept organisations participantes. Fort de son expĂ©rience, le groupe s’est Ă©largi et il est, cette annĂ©e, composĂ© de douze partenaires. La formule de consortium comporte l’avantage de rĂ©partir les coĂ»ts reliĂ©s Ă  une telle reprĂ©sentation entre plusieurs partenaires et d’assurer une plus forte visibilitĂ©. Les entreprises et organismes suivants forment le Consortium MontrĂ©al - MIPIM 2007 : Aecon, AĂ©roports de MontrĂ©al (ADM), Caisse de dĂ©pĂ´t et placement du QuĂ©bec, Centre hospitalier universitaire de l’UniversitĂ© de MontrĂ©al (CHUM) et Centre universitaire de santĂ© 9IÖĆ×÷ł§Ăâ·Ń (CUSM), Dev9IÖĆ×÷ł§Ăâ·Ń et Nomade, Fasken Martineau, MontrĂ©al international, SociĂ©tĂ© d’habitation et de dĂ©veloppement de MontrĂ©al, Technoparc Saint-Laurent MontrĂ©al mĂ©tropolitain et Ville de MontrĂ©al.

Back to top