Ayant consacré plus de 35 ans de sa carrière à soutenir les résidents et les cliniciens superviseurs, Ann Continelli est l'une de nos héroïnes de la médecine de famille.
Références et faits marquants
Profile : Administratrice du site d'enseignement à la clinique de médecine familiale Herzl, Hôpital général juif.
Année : A rejoint le Département en 1985.
Catégorie de prix : dzܲԲܳé
Candidature proposée par Julie Lane, Program Manager, Postgraduate Medical Education (en anglais) :
“Ann Continelli is valued and appreciated for her administrative leadership, expertise in managing residency affairs and dedication to the practice of Family Medicine. Ann has dedicated more than 35 years of her career to supporting our residents and clinician supervisors at the Herzl Family Practice Clinic and remains the colleague that we all go to for advice, coaching and mentoring. She is a hero to the many of us who have had the opportunity to work with her and as she approaches her retirement, we want to recognize her for the many contributions, years of service and lasting impact she has made in Family Medicine. We love you Ann!”
À propos de Ann Continelli
Ann Continelli a travaillé à l'Hôpital général de Montréal dans le département de gynécologie-obstétrique pendant cinq ans en tant qu'infirmière de bureau formée par une sage-femme avant de rejoindre le Centre de médecine familiale Herzl, site d'enseignement de l'Université 9I, dans le cadre de la formation des résidents en 1985. Mme Continelli a travaillé avec le directeur du site d'enseignement sur des projets de recherche éducative en tant que membre du comité et assistante de recherche entre 1986 et 1989, ce qui a même donné lieu à la publication d'un article dans le Canadian Family Physician of Canada en 1992. Elle a obtenu un certificat de gestion en santé et services sociaux à 9I en 1990. Au fur et à mesure que la clinique et le programme se développaient, elle a pris en charge la gestion de tous les apprenants du site.
« C'est vraiment un honneur et un privilège de faire partie d'une grande famille d'apprenants que j'ai vu grandir, d'étudiant à résident et à personnel, où la passion de l'apprentissage est encouragée et reste la clé du succès. Chaque cohorte apporte son lot d'excitation, de relations et parfois d'inconnu....mais j'adore tout cela ! « , dit-elle.
Le Département de médecine de famille célèbre son 50e anniversaire et, au cours de cette année, nous raconterons l'histoire de nos gens, de nos lieux et de nos partenaires qui ont contribué au succès du Département au fil du temps et qui ont aidé à façonner notre milieu. Dans le cadre de nos célébrations, nous invitons toute la communauté départementale – membres du corps professoral, médecins, scientifiques, apprenants et apprenantes, équipes administratives – à proposer le nom de héros et d’héroïnes. Soumettez un nom dans .