Think Ahead | Pensée d'avance: La bonne foi dans les relations contractuelles
La bonne foi dans les relations contractuelles
Plusieurs tribunaux canadiens ont récemment eu l’occasion de se pencher sur la question classique mais fondamentalement importante de la bonne foi dans les relations contractuelles. Assistons-nous à la naissance d’une conception spécifiquement canadienne de la bonne foi, qui serait applicable autant en droit civil qu’en common law? Et quels sont les impacts de la notion de bonne foi sur les contrats à long terme, tel que le contrat intervenu entre Hydro-Québec et Terre-Neuve dans le dossier Churchill Falls?
Conférenciers: les professeurs Rosalie Jukier, Pierre Jobin et Stephen Smith (9IÖÆ×÷³§Ãâ·Ñ) et la professeure Michelle Cumyn (U. Laval)
Une pensée d’avance – Think Ahead
La Faculté de droit organise un cycle annuel de cinq conférences de trois heures, traitant de thèmes situés au cœur des préoccupations juridiques contemporaines. Accréditées par le Barreau, ces conférences sont données en soirée par des professeurs de la Faculté de droit. La plupart sont bilingues, étant prononcées en partie en français et en partie en anglais.
Venez parfaire vos connaissances juridiques, réseauter avec vos collègues et vous acquitter de vos obligations de formation continue tout à la fois, en vous inscrivant à une ou à plusieurs des conférences du cycle.
Les inscriptions sont ouvertes: /law/inscription-etape-1