Lancement du livre « Got Blood to Give: Anti-Black Homophobia in Blood Donation »
Rejoignez ‘IECM à 16h00 le lundi 17 février au Faculty Club (3450 McTavish Street) pour le lancement du nouveau livre d'OmiSoore Dryden, « Got Blood to Give : Anti-Black Homophobia in Blood Donation ».
Par le biais du récit, de la théorisation et de l'analyse du discours, ce livre étudie la manière dont les politiques homophobes anti-Noirs de construction de la nation ont été intégrées dans le don de sang.
OmiSoore H. Dryden (elle/elles), femme noire queer, est professeur à l'université Dalhousie. Elle est notamment directrice fondatrice du Black Studies Research Institute (in STEMM), titulaire de la James R Johnston Endowed Research Chair in Black Canadian Studies, Faculté de médecine (2019-2024), et cofondatrice et codirectrice de l'organisation nationale Black Health Education Collaborative. OmiSoore s'engage dans des études et des recherches interdisciplinaires qui se concentrent sur les communautés noires LGBTQI, les systèmes de don de sang au Canada, la lutte contre le racisme anti-Noir dans les soins de santé et l'éducation médicale, et le développement du contenu des programmes d'études sur la santé des Noirs. Son livre, « Got Blood to Give : Anti-Black Homophobia in Blood Donation a été publié par Fernwood Publishing (novembre 2024).
La conférence sera suivie d’une séance de questions et réponses et d’une réception. Cet événement est gratuit et ouvert au public ; l'inscription est requise via