9IÖÆ×÷³§Ãâ·Ñ

Nouvelles

Experts : L'avenir de l'OTAN

±Ê³Ü²ú±ô¾±Ã©: 18 February 2025

Alors que le président américain Donald Trump apporte des changements à la politique étrangère des États-Unis et que l'Arabie saoudite accueille des discussions entre la Russie et les États-Unis pour mettre fin à la guerre entre la Russie et l'Ukraine, des questions sur l'avenir de l'OTAN sont soulevées.

Ces experts de 9IÖÆ×÷³§Ãâ·Ñ sont disponibles pour partager leurs points de vue :

Vincent Rigby, professeur de pratique de la famille Slater à l’École de politiques publiques Max Bell a récemment pris sa retraite de la fonction publique du Canada après avoir travaillé pendant 30 ans dans divers ministères et organismes gouvernementaux, notamment le Bureau du Conseil privé, Affaires mondiales Canada, Sécurité publique, le ministère de la Défense nationale et l'ancienne Agence canadienne de développement international. Sa carrière s'est concentrée sur les questions de sécurité et de renseignement, de politique étrangère, de défense et de développement. Son dernier poste a été celui de conseiller en matière de sécurité nationale et de renseignement auprès du premier ministre Trudeau de 2020 à 2021.

vincent.rigby [at] mcgill.ca (anglais)

Jennifer Welsh, professeure titulaire au département de sciences politiques et à l’École de politiques publiques Max Bell, titulaire de la chaire de recherche Canada 150 sur la gouvernance et la sécurité mondiales et directrice du Centre for International Peace and Security Studies, est spécialisée dans l'éthique et le droit des conflits armés, l'intervention humanitaire et la « responsabilité de protéger », la prévention des crimes d'atrocité de masse et le Conseil de sécurité des Nations unies.

jennifer.welsh [at] mcgill.ca (anglais)

Back to top